Pourquoi la peur de faire des choix m’a autant paralysée?

Quelle tenue choisir? Quel jus d’orange acheter dans la ribambelle étalée en magasin? Quelle opinion affirmer? Quel avis garder pour soi?

L’estime de soi et le regard des autres

Je comprends jour après jour que c’est le combat de toute une vie ! Du moins de toute la mienne !

Je prends les choses en main, je travaille dessus, je m’assouplis, je fais des efforts, je sens que oui je m’aime un peu plus chaque jour, si si ! Et paf ! Il y a un jour, une heure, une rencontre, un échange, où ça me revient droit dans les dents : « mais qu’est-ce que les gens vont penser de moi?? » Haha, et m’y revoilà !

J’y ai pensé (ok, et même fait en fait!)  à lire 100 bouquins du rayon « feel good » de la librairie, à donner le meilleur de moi-même pour ne plus considérer l’avis des Autres , comme ça un jour (il était une fois) je serai au top, je serai prête, fière de moi, et je pourrai faire ce que j’ai envie, ce qui me fait vibrer et tout ça. Ça me semblait être un beau programme. Du moins super rassurant (parfait pour la perfectionniste que je suis!)

Et puis le temps est passé (j’en ai lu des bouquins!!), ce plan est devenu fade, faux, illogique au possible, irréalisable au vu de mes aspirations actuelles ! Comment attendre toute une vie pour être prête pour…commencer à vivre? C’est le serpent qui se mort la queue (et c’est juste là que tu perds sérieusement pédale!).

Si on ne se connait pas soi-même, on est fatalement touché par le regard des autres

Alors je décide de me connaître moi-même, de me faire confiance, de m’autoriser et d’investir sur moi.

Nouveau programme de remplacement : je ne vais pas attendre d’avoir une belle estime de moi pour vivre. Je vais vivre pour avoir une belle estime de moi.

Nouvelle approche, haute en couleurs, haute en engagement, haute en émotions et en actions (ouïe ça fait peur à dire mais qu’est-ce que c’est grisant! parfait pour le créatrice que je suis!)

2 thoughts on “Pourquoi la peur de faire des choix m’a autant paralysée?

  1. « Je ne vais pas attendre pas d’avoir une belle estime de moi pour vivre. Je vais vivre pour avoir une belle estime de moi. » Tout est dit ! Quel chemin ! Merci d’Être qui tu es ! Je suis déjà accro à ton blog ! Hâte de lire la suite :p

  2.  » parfait pour la perfectionniste que je suis  » …. hum, #genetics sister 🙂
    J’ai l’impression d’avoir beaucoup à apprendre de ma petite sœur, et d la fierté j’en ai à revendre mais je la garde pour nous 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *