Ma lettre à Marie

Le 14 septembre.

Demain on sera le 15 septembre. Une journée, une soirée, 24h de plus. Tous les jours passent, et nous revoilà. Et me revoilà.

Naitre et renaitre, ou naitre enfin ?

La vie et le quotidien sont au grès de chacun, elle peut être routine, elle peut être magie. Il peut être pesant, il peut être magie. Les voilà magies !

La vie et l’univers, toi et moi, chacun, ensemble. On peut tous faire son propre chemin, avancer, reculer, choisir, tourner, faire une pause, choisir son rythme, faire écho au voisin, accompagner et s’accompagner.

Les artisans

Chacun est un artisan qui façonne avec beauté son vécu et son équilibre. Choisir son origine, préférer ses matières premières, apprendre des techniques, façonner comme ci, façonner comme ça. Et voilà que tout prend vie, tout change, rien n’est constant, et c’est ok ! C’est beau , c’est magie, c’est le présent.

La beauté est la fenêtre de nos yeux, nos yeux sont les fenêtres de notre âme. Tout est unité et tout est différence. Tout est subjectif et tout est objectif. La beauté est plurielle. Elle est Toi, elle est Moi. Elle est tout et pourtant rien en particulier !

Le choix

Le choix est-il contraire à la pluralité, est-il rigidité, est-il à graver dans la roche? Tout est souple, rien n’est linéaire dans cette vie, tout est changement, et le choix aussi !

Le choix est un pas, un pas en avant, en haut, en bas, il n’est qu’action. Il est la clef même de la pluralité. Faites des choix, vous ne vous fermerez pas de porte. Non, vous deviendrez pluriel.lle.s !

One thought on “Ma lettre à Marie

  1. Ce premier article me fait danser dans ma tête rien qu’en te lisant ! Bravo de l’avoir publié ! Ça a tellement de sens ! En voilà une belle Aventure qui démarre ! Bravo de TE choisir et d’inspirer le monde à faire de même <3 <3 <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *